|
||||
Titre | Azur et Asmar |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | TF1 Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2007 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | non vu ailleurs | |||
Mécanismes | coopération, multimédia, observation | |||
Thème | cinéma | |||
Emplacement | archives A | |||
|
Basé sur le très beau dessin animé de Michel Ocelot, Azur et Asmar, Le Trésor des Djinns propose aux joueurs de surmonter diverses épreuves pour retrouver le grimoire de tous les secrets. Les épreuves sont de plusieurs types : observation, mémoire visuelle ou auditive, logique ou parfait hasard. En les surmontant, on gagne des objets magiques qui permettent d'une part de parler aux Djinns, d'autre part d'aider les autres joueurs. La partie est assez courte. Elle peut même être très courte si un joueur lambine en route et qu'il se fait rattraper par les pillards. Le jeu est très réussi à la seule exception des pions de couleurs trop proches (il faut bien trouver un défaut). Peu compliqué, Azur et Asmar est surtout destiné aux enfants, mais les parents auront bien plaisir à y jouer, tant les images et le conte sont jolis. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 20 avril 2008 |