|
||||
Titre | Bakerstreet |
|||
Auteur | Marcel-André Casasola Merkle Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | bluff, mémoire | |||
Thèmes | littérature, policier, Sherlock Holmes | |||
Emplacement | étagères du rayon B | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Prenez un thème attractif, un peu de bluff, un peu de mémoire, un peu de tactique, un auteur et illustrateur réputé, un éditeur prestigieux. Remuez. Servez en petite boîte : vous obtenez Baker Street.
Contrairement à ce qu'on pourrait attendre, Baker Street n'est pas un jeu de déduction, mais un jeu de poker menteur un peu compliqué par des cartes spéciales et un mécanisme alambiqué faisant grandement appel à la mémoire. À l'évidence, le jeu fonctionne. Il est même intelligent. Mais il se révèle d'un ennui profond et d'une répétitivité fort lassante. Nous avons tous été très déçu car Marcel-André Casasola Merkle nous avait habitués à de vrais chefs-d'œuvre. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |