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Titre | Banana Jump |
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Auteur | Max Gerchambeau | |||
Éditeur | Winning Moves Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2011 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | coopération | |||
Thèmes | Afrique, animaux, animaux sauvages, crocodiles, alligators, éléphants, grands félins, lions, rhinocéros, serpents, singes et lémuriens | |||
Emplacement | réserve B | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Max Gerchambeau me l'a souvent confié : il n'aime pas les jeux de coopération. Il ne comprend pas qu'on ne puisse pas déterminer un gagnant à l'issue d'une partie. Quand il s'est attelé à créer un jeu de ce type, il a donc prévu qu'il y aurait quand même un vainqueur ! Banana Jump est par conséquent un jeu semi-coopératif : à la fin, le gagnant sera soit l'un des joueurs, soit le jeu représenté ici par Baboon le singe. Après avoir jeté les deux dés, on décide ce qu'on en fait. La plupart du temps, on essaye de poser des animaux dans la clairière, pour la remplir avant que le singe n'en ait fait le tour. Mais puisqu'il est plus intéressant de poser ses propres animaux ou de finir une ligne, il arrive qu'on fasse passer son intérêt particulier avant l'intérêt général. La mécanique est amusante et le matériel particulièrement soigné, avec ses vingt-six animaux en bois. On ressort donc Banana Jump avec plaisir. |
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François Haffner 22 mai 2011 |