|
||||
Titre | Banana Matcho |
|||
Auteur | Thilo Hutzler Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeurs | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Zoch Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2012 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | dés | |||
Mécanismes | combinaisons, prise de tour, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, arbres, fruits, plantes, singes et lémuriens | |||
Emplacement | archives B | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Banana Matcho met en œuvre une mécanique que j'apprécie particulièrement et que j'ai appelée « prise de tour » : tandis que vous jouez, un adversaire tente de réaliser un défi pour prendre la main. Mais Banana Matcho va plus loin que les autres jeux utilisant cette mécanique. Car le joueur actif a plus de choix : il peut se contenter de réaliser une petite marque avant qu'on ne lui prenne la main, ou tenter le diable pour marquer beaucoup plus. Puisque les deux joueurs en lice utilisent des dés, le hasard est bien sûr présent. À vous de faire la différence entre courage et inconscience. Banana Matcho est en principe destiné aux enfants, mais vous n'êtes pas obligé de leur montrer. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 8 septembre 2013 |