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Titre | Bazar Bizarre |
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alias | Mauvaise Prise | |||
Auteur | Jacques Zeimet | |||
Éditeurs | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Zoch Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 8 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | inadapté aux daltoniens | |||
Mécanismes | bouchons et totems, gain par déduction, gain par score, observation, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | fantômes, vampires et monstres | |||
Emplacement | étagères du rayon B | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Résumés | ||||
Ressources | ||||
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2001 : Bazar Bizarre chez GigamicL'idée de Bazar Bizarre est simple, encore fallait-il la trouver. Cinq objets ont une couleur précise : le fantôme est blanc, le livre bleu, la souris grise, le fauteuil rouge et la bouteille verte. Sur chaque carte sont représentés deux objets avec une couleur. Si un des deux objets porte sa couleur normale, il faut l'attraper. Par exemple, pour la carte « souris grise/fauteuil bleu », il faut attraper la souris. Si aucun des deux objets n'est représenté dans sa bonne couleur, il faut alors attraper l'objet qui n'est ni représenté sur la carte, ni d'une couleur visible sur la carte. Par exemple, pour la carte « souris rouge/livre vert », il faut attraper ce qui n'est ni souris, ni livre, ni rouge ni vert, c'est-à-dire… la fantôme blanc. La gymnastique d'esprit est un peu difficile à saisir au début, mais après quelques tannées données par vos enfants, vous vous entraînerez et finirez par y arriver. Courage ! 2004 : Mauvaise Prise chez HabaLa première édition du jeu, chez Haba, avait pour cadre le monde des Vikings. Les cartes étaient plus confuses, à mon avis, mais la mécanique, le nombre d'objets et de cartes étaient strictement identiques. |
Successeurs, semblablesBibliographie
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François Haffner 18 septembre 2011 |