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Titre | Blue Banana |
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Auteur | Wolfgang Warsch | |||
Éditeurs | Piatnik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Wilson Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2019 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | bouchons et totems, effet Stroop, observation, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | étagères du rayon B | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Comme Color Smash, ChromaTikTak et quelques autres jeux, Blue Banana se base sur notre difficulté à dissocier des objets ou mots de leur couleur habituelles. Ainsi, comme chacun le sait, bleu est la couleur de la baleine et non d'une orange ou d'un cocker comme le pensent certains éditeurs de jeux mal informés. Blue Banana nous propose ici de trouver rapidement les cartes qui correspondent (ou ne correspondent pas) aux modèles exposés. Lorsque les deux modèles exposés sont, par exemple, un flamand vert et un ballon rouge, vous devez prendre des cartes qui sont soit de la couleur normale d'un des items présentés (rose comme le flamand ou orange comme le ballon), soit de la nature normale des couleurs visibles (grenouille car vert ou fraise car rouge). Toute autre carte que rose, orange, grenouille ou fraise vous sera comptée en négatif. On peut aussi jouer en inverse. Dans notre exemple, il ne faut alors prendre que des cartes qui ne sont ni rose, ni orange, ni grenouille, ni fraise. Le plus difficile, qui demande de s'adapter en permanence, est le mode qui alterne les manches positives et négatives. Astuce : vous pouvez prétendre être daltonien pour éviter de jouer et de vous faire humilier. |
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François Haffner 19 janvier 2020 |