|
||||
Titre | Blox |
|||
Auteurs | Jürgen P. K. Grunau Wolfgang Kramer Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Hans Raggan |
|||
Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | innovation, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 9 x 9 cases et pions | |||
Emplacement | étagères du rayon B | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 2008 | |||
Spiel der Spiele | Meilleur jeu familial 2008 | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
|
Attention, jeu génial ! Lorsque j'ai vu pour la première fois une boîte de Blox, je me suis demandé quelle mouche avait piqué Ravensburger de proposer quelque chose d'aussi froid. Mais derrière la froideur de la présentation se cachait une perle ludique, comme seule la fameuse KRAG Team (Wolfgang Kramer, Hans Raggan et Jürgen P. K. Grunau) sait les concevoir. Sous ses apparences glaciales, Blox est donc un jeu certes un peu combinatoire, mais aussi extrêmement interactif. Du fait de la mise en place aléatoire des pièces en début de partie et du tirage des cartes, chaque partie est différente de la précédente. La mécanique parfaitement calibrée (KRAG Team, disais-je), le livret qui est un modèle de clarté, et le matériel tout simplement époustouflant de qualité sont au service d'une règle innovatrice. À la fin d'une partie, rares sont ceux qui ne veulent pas remettre le couvert. En plus, il serait possible de trouver le jeu en français… pour peu que vous n'habitiez pas en France, bien sûr.
Innovant et pratiquement inclassable. Bravo ! |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 2 novembre 2008 |