Titre

Boggle Flash

Auteur Bob Driscoll  
Éditeur Hasbro  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 1 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques innovation, vidéo en ligne
Mécanismes mots et lettres, rapidité, vivacité
Emplacements jeu commençant par B, rayon B, tiroirs du rayon B
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Boggle Flash est une innovation importante dans le domaine du jeu de société. Pour une fois, l'électronique ne nous impose pas ses méthodes. Elle s'adapte, au contraire, à nos façons de jouer.

Quand on fait des anagrammes avec des lettres, on tripote ses jetons ou on mélange les cartes qu'on a en main. Cette méthode est naturelle, au contraire de celle qui consiste à cliquer avec une souris ou à tapoter sur un clavier.

Boggle Flash s'est donc adapté à nos habitudes ludiques en mettant l'électronique au service du jeu de société. Cinq « pico-ordinateurs » affichent des lettres avec lesquelles nous devons composer des mots de trois à cinq lettres. Lorsqu'on en trouve un, il suffit de bouger les cubes pour les aligner convenablement. C'est alors que la fée électricité agite sa baguette magique : si le mot est accepté, nous sommes récompensés par un « bip » et un clignotement des cubes.

Bien sûr, il est préférable d'être amateur de jeux de lettres. Si c'est le cas, l'objet va rapidement devenir indispensable, d'autant plus que l'éditeur a eu l'excellente idée de fournir une petite boîte qui contient tous les éléments pour jouer, et qui peut se transporter dans la poche.

Réellement génial !

 Boggle Flash ou Scrabble Flash ? sur Youtube

Une publicité bricolée et amusante : on voit « Boggle Flash » et on entend « Scrabble Flash ». Ceci s'explique simplement : la marque Scrabble appartient à Hasbro pour les États-Unis et à Mattel pour les autres pays. Le jeu est donc sorti aux États-Unis sous le nom « Scrabble Flash » et sous le nom de « Boggle Flash » ailleurs. Pour le marché nippon, cette publicité a été bricolée pour qu'on y voie la boîte avec le mot Boggle. Mais, curieusement, c'est toujours le mot Scrabble qu'on entend.

On retrouve le même double-nom pour Boggle Slam!.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
20 février 2011