|
||||
| Titre | La Bonne Combinaison |
|||
| Auteurs | Jean-Jacques Bloch Armand Jammot |
|||
| Éditeur | Éditions E. Robert | |||
| Année | 1974 | |||
| Joueurs | 2 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 15 min | |||
| Caractéristiques | non vu ailleurs, à fabriquer | |||
| Mécanismes | gain par score, tirage unique pour tous | |||
| Emplacement | archives B | |||
| Règle du jeu | ||||
|
|
||||
|
Publié en 1974, La Bonne Combinaison supporte bien la comparaison avec d'autres jeux mettant en œuvre le mécanisme du « 0 ». Le jeu appartient à la collection « Jeux de poche ». Je suppose qu'il s'agit des poches d'un pantalon de treillis XXXL car le jeu est au format A4 ! Deux joueurs s'affrontent et bénéficient du même tirage. Seize tuiles seront tirées aléatoirement les unes après les autres depuis un ensemble de trente tuiles numérotées de 1 à 6 dans cinq couleurs. Après le seizième tirage, chacun va compter ses points en marquant des points pour chaque combinaison qu'il a créée dans les quatre lignes et les quatre colonnes. Les combinaisons rappellent celles du poker, la plus rémunératrice étant la suite à la couleur qui rapporte 10 points quel que soit l'ordre des tuiles dans l'alignement. On peut tout à fait jouer à La Bonne Combinaison avec un simple jeu de tarot (on prendra les cartes 1 à 6 des quatre couleurs et de l'atout), du papier et des crayons. On pourra alors jouer avec un nombre quelconque de joueurs.
|
|
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|
|
|
|