Titre

Boom Bokken

Auteur Henri Kermarrec  Cliquez pour accéder au
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Éditeurs Atalia  Cliquez pour accéder au
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Playad  Cliquez pour accéder au
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Année 2014
Joueurs 4 à 9
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes ambiance, défausse
Thèmes arts martiaux, sports
Emplacements jeu commençant par B, rayon B, tiroirs du rayon B
Fest. de Saint-Herblain Sélectionné 2015
Règle du jeu
Ressources


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Boom Bokken semble, à première vue, une énième déclinaison du 8 américain.

Détrompez-vous ! Le jeu est largement plus intéressant, mêlant réflexion, réactivité et ambiance.

Le but est classique : se débarrasser de ses cartes et empêcher les adversaires de faire de même. Pour cela, après avoir posé une carte, on désigne un autre joueur en annonçant « plus » ou « moins ». Ce joueur doit alors poser une carte qui correspond à la contrainte. Quand il ne peut pas jouer, il est éliminé. Ce n'est pas grave car une manche dure tout au plus une minute.

Là où le jeu devient intéressant, c'est qu'on est associé à chaque tour à des partenaires différents. On a donc toujours le choix entre mettre un adversaire dans l'embarras ou permettre à un partenaire de poser une carte. Quand on demande à un partenaire de poser une carte inférieure ou égale à 6 et qu'il se révèle incapable de le faire et se retrouve donc éliminé, on peut voir de drôles de têtes autour de la table !

Enjoué et efficace !

Bibliographie

  • Plato n° 74 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 74 »
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François Haffner
Paul Lequesne
29 mars 2015