|
||||
Titre | Backstories - Les Noces d’émeraude |
|||
Auteurs | Benoit Bannier Nicolas Fuchs Jules Messaud Anthony Perone |
|||
Éditeurs | Blackrock Games site officiel de l’éditeur La Boîte de jeu site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2024 | |||
Joueurs | 1 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | ambiance, coopération, enquête, gain par déduction | |||
Thème | espions, agents secrets | |||
Emplacement | tiroirs du rayon B | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
Dans la lignée des jeux d'enquête coopératif, Backstories - Les Noces d’émeraude est une belle réussite. Nul besoin d'accès à Internet pour y jouer. Tout est dans les cartes qui vont se succéder tout au long de l'aventure. Les actions possibles sont des cartes avec des fenêtres qui se glissent au dos de la carte représentant où on veut mener cette action : fouiller un lieu, utiliser un dispositif, discuter avec un personnage ou lui sauter dessus ! D'autres cartes, transparentes, viennent modifier le dessin sur lequel elles se superposent. Tous ensemble, nous incarnons l'agent Nyx, des services secrets, qui a été chargé de trouver et de ramener un disque dur où se trouvent des codes sensibles afin de les soustraire aux méchants. Vous êtes amenés à prendre de nombreuses décisions qui vont faire évoluer les lieux et les personnages. L'histoire est réellement intéressante et les auteurs y ont ajouté quelques sarcasmes et des pointes d'humour bienvenues. Vous en tirerez-vous mieux qu'à Berlin ? |
|