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Titre | Cabane-partie ! |
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Auteurs | Martin Kallenborn Matthias Prinz |
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Éditeur | Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2011 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | gain par atteinte, mémoire | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, arbres, écureuils, insectes et arachnides, oiseaux, plantes, renards, souris et rats | |||
Emplacement | tiroirs du rayon C | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Cabane-partie ! est un jeu de mémoire plutôt simple, quoique. Vous devez ramener chaque animal à son étage et la martre sur l'ascenseur où elle habite. Mais au début, tout le monde est un peu n'importe où. La seule chose qu'on connaisse, c'est qui est dans l'ascenseur. Il va donc falloir opérer des permutations successives en gardant en tête les étages déjà occupés par le bon locataire. La difficulté vient quand la martre se retrouve dans l'ascenseur et qu'au moins un autre occupant n'est pas encore rentré, car il faut alors la faire ressortir pour la ramener plus tard. Et rien qu'à voir la tête qu'elle fait, on imagine qu'elle n'aime pas tous ces déménagements ! Les habitants – la martre, le pigeon, le grillon, l'écureuil, la souris et le renard – ont été affublés dans la règle française de prénoms qui ne correspondent pas forcément à leur genre apparent. La martre s'appelle en effet Martine et le pigeon Pierrot. |
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 20 mai 2012 |