|
||||
| Titre | Cache-toi vite ! |
|||
| alias | Geisslein, versteck dich! | |||
| Auteurs | Christine Lehmann Wolfgang A. Lehmann |
|||
| Éditeur | Haba site officiel de l’éditeur |
|||
| Année | 2003 | |||
| Joueurs | 2 à 4 | |||
| Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 15 min | |||
| Mécanismes | maîtrise, mémoire | |||
| Thèmes | animaux, animaux de la ferme, chèvres, bouc, biquettes | |||
| Emplacement | tiroirs du rayon C | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressources | ||||
|
Cache-toi vite ! est un jeu de mémoire pour les très jeunes joueurs.
Pour gagner, il faut être le premier à sauver sept chevreaux avant que le loup, qui s'est introduit dans la maison, ne les croque (il a raison, c'est bon le chevreau). Après avoir jeté le dé, il s'agit d'annoncer combien de chevreaux se trouvent sous la cachette de la couleur du dé. C'est juste : tu gagnes un chevreau. C'est faux : tu prends le loup et il ne faut plus te tromper sinon, tu dois donner un chevreau au loup ! Un bon jeu pour apprendre aux enfants à varier leur alimentation |
|
|
|