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Titre | Calypso |
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Auteur | Max Gerchambeau | |||
Éditeur | Ferti Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2005 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | pièces réversibles | |||
Mécanismes | gain par score, mémoire | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, poissons ou animaux marins | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Calypso marque le retour sur le devant de la scène de l'auteur français probablement le plus publié. Max Gerchambeau se dit incapable de savoir combien de ses jeux ont été publiés, mais le compte doit avoisiner soixante-dix.
Imaginez que vous deviez retourner un poisson rouge et que la situation sur la table soit la suivante : poisson poisson poisson poisson poisson poisson Vous pouvez déduire qu'un poisson rouge est sous le poisson violet. En effet, les trois poissons bleus sont bleu/rouge, bleu/jaune et bleu/violet. Les deux poissons jaunes sont donc jaune/rouge et jaune/violet. Le dernier poisson est donc violet/rouge, seule combinaison manquante. Ce raisonnement devrait vous permettre de gagner de temps à autres contre vos gamins, qui sont généralement beaucoup plus habiles aux jeux de mémoire ! |
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François Haffner avant 2009 |