Titre

Cap Horn

Auteur Thorsten Gimmler  
Éditeurs Kosmos  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Tilsit  
Année 1999
Joueurs 3 à 5
Public ados, adultes
Durée 45 min
Mécanisme course
Thèmes bateaux, transports
Emplacement réserve C
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu au Club de La Rochelle
                 

Si vous aimez les jeux de pose de tuiles et les thème maritime, Cap Horn est fait pour vous.

Le but du jeu est soit d'être le premier à rallier l'arrivée en étant passé par deux étapes, soit d'être le premier à être passé par trois étapes.

Pour déplacer votre bateau, vous utilisez des cartes de vent, qui constitueront petit à petit le terrain météo pour tous les joueurs. À chaque tour, vous gagnez un point d'action. En utilisant plusieurs points, vous pouvez faire des actions spéciales : déplacement contre les vents, nouveau tour de jeu.

Cap Horn est assez simple à expliquer, et le hasard joue une grande part. Il est assez difficile de gagner si les cartes tirées sont défavorables. On est dans ce cas contraint de suivre un bateau qui a de bonnes cartes (et moi, j'ai horreur d'être second !). La fin de partie est généralement serrée, et il faut utiliser à bon escient les possibilités spéciales offertes.

Cap Horn est intéressant, mais pas indispensable dans une ludothèque familiale.

                 

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François Haffner
avant 2009