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Titre | Cap Horn |
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Auteur | Thorsten Gimmler | |||
Éditeurs | Kosmos Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Tilsit |
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Année | 1999 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | course | |||
Thèmes | bateaux, transports | |||
Emplacement | réserve C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Si vous aimez les jeux de pose de tuiles et les thème maritime, Cap Horn est fait pour vous. Le but du jeu est soit d'être le premier à rallier l'arrivée en étant passé par deux étapes, soit d'être le premier à être passé par trois étapes. Pour déplacer votre bateau, vous utilisez des cartes de vent, qui constitueront petit à petit le terrain météo pour tous les joueurs. À chaque tour, vous gagnez un point d'action. En utilisant plusieurs points, vous pouvez faire des actions spéciales : déplacement contre les vents, nouveau tour de jeu. Cap Horn est assez simple à expliquer, et le hasard joue une grande part. Il est assez difficile de gagner si les cartes tirées sont défavorables. On est dans ce cas contraint de suivre un bateau qui a de bonnes cartes (et moi, j'ai horreur d'être second !). La fin de partie est généralement serrée, et il faut utiliser à bon escient les possibilités spéciales offertes. Cap Horn est intéressant, mais pas indispensable dans une ludothèque familiale. |
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François Haffner avant 2009 |