Titre

Cap Horn

Auteur Thorsten Gimmler  
Éditeurs Kosmos  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Tilsit  
Année 1999
Joueurs 3 à 5
Public ados, adultes
Durée 45 min
Mécanisme course
Thèmes bateaux, transports
Emplacement réserve C
Règle du jeu
Ressources


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Le jeu au Club de La Rochelle
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Si vous aimez les jeux de pose de tuiles et les thème maritime, Cap Horn est fait pour vous.

Le but du jeu est soit d'être le premier à rallier l'arrivée en étant passé par deux étapes, soit d'être le premier à être passé par trois étapes.

Pour déplacer votre bateau, vous utilisez des cartes de vent, qui constitueront petit à petit le terrain météo pour tous les joueurs. À chaque tour, vous gagnez un point d'action. En utilisant plusieurs points, vous pouvez faire des actions spéciales : déplacement contre les vents, nouveau tour de jeu.

Cap Horn est assez simple à expliquer, et le hasard joue une grande part. Il est assez difficile de gagner si les cartes tirées sont défavorables. On est dans ce cas contraint de suivre un bateau qui a de bonnes cartes (et moi, j'ai horreur d'être second !). La fin de partie est généralement serrée, et il faut utiliser à bon escient les possibilités spéciales offertes.

Cap Horn est intéressant, mais pas indispensable dans une ludothèque familiale.

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François Haffner
avant 2009