Titre

Capt’n Clever

Auteur Liesbeth Bos  
Éditeurs Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Zoch  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 3 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique course
Mécanisme objectif secret
Thèmes bateaux, transports
Emplacement réserve C
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Capt'n Clever est présenté « à partir de 6 ans ». Il faut souvent se méfier des jeux présentés « à partir de 6 ans ». La différence entre un jeu conçu pour les enfants à partir de 6 ans et un autre jouable par tous les publics à partir de 6 ans ne se voit généralement que trop tard, quand on est revenu à la maison avec la boîte.

Capt'n Clever est en fait adapté à tous les publics. Les règles étant assez simples, il est effectivement adapté à partir de 6 ans, mais c'est également un jeu très agréable à jouer entre adultes.

Sur un tablier de jeu ressemblant un peu à celui du problème des ponts de Königsberg, les joueurs disposent chacun d'un bateau et d'un capitaine. Il s'agit d'être le premier à rallier les neuf îles dans un ordre imposé par son voisin de droite, qui connaît ainsi vos intentions. Les bateaux font la jonction entre les îles. Le capitaine se déplace en empruntant les bateaux pour aboutir, si possible, sur l'île qu'il cherche à atteindre.

Le jeu porte bien son nom, car il est indéniablement intelligent. On s'habitue vite aux chemins tortueux permettant de rejoindre une île.

Un regret toutefois. Les bateaux en bois sont jolis, les capitaines en plastique sont également mignons, mais ils ne vont pas du tout ensemble, ni au niveau de l'aspect, ni au niveau des couleurs. Il fallait bien trouver un point négatif !

Un jeu intelligent et rapide, pour toute la famille.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009