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Titre | Caramba ! |
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Auteur | Michael Schacht Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Tilsit | |||
Année | 2005 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | enchères | |||
Thèmes | Far West, histoire | |||
Emplacement | tiroirs du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Caramba! est l'adaptation dans l'univers de la révolution mexicaine du jeu que Michael Schacht avait déjà publié sous le nom de Die Tafelrunde 2, chez Spiele aus Timbuktu. Je ne connaissais pas la première version, mais je me réjouis que l'éditeur ait choisi un autre thème que les sempiternels orcs et trolls, qui hantent un peu trop les rayons des magasins de jeux à mon goût. Caramba! est un jeu d'enchères bien emballé, vif et intelligent. Entendez par là que je me fais plumer systématiquement ! Les joueurs enchérissent pour emporter des lots de dynamite, de pépites et de balles, matériaux indispensables pour gagner la révolution. Pour cela, ils jouent des cartes, dont certaines ont une valeur dans deux couleurs. Mais lorsque vous avez emporté un lot, il n'est pas forcément définitivement acquis : vous pouvez vous le faire voler ultérieurement. En revanche, ce lot peut vous donner un avantage dans les futures batailles pour acquérir un nouveau lot. Les graphismes très B.D. participent bien au plaisir du jeu. |
Ne pas confondre…
Bibliographie
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