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Titre | Caravane |
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Auteur | Heinz Meister | |||
Éditeur | Schmidt Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1989 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | mémoire | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme, animaux sauvages, chameaux, dromadaires, désert, serpents | |||
Emplacement | réserve C | |||
Ressource | ||||
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Caravane, à ne pas confondre avec son homonyme paru chez Ravensburger, se présente sous la forme d'une petite boîte. L'idée est d'éliminer les joueurs qui auront moins de mémoire que vous. Un circuit est tracé avec des cartes, et les chameaux tournent inlassablement autour. Des jetons sont disposés au centre du circuit. À son tour, le joueur retourne un jeton, puis avance du nombre de cases indiqué. Il faut faire attention de ne pas tomber sur un serpent, qui vous envoie à la queue de la caravane. Arriver sur un chameau termine votre tour. Ce qui est très recherché, c'est d'arriver sur une oasis : elle permet de rejouer. Lorsqu'un traînard (la lanterne rouge) est rattrapé par un joueur, il est éliminé. Le problème, c'est que si tout le monde a de la mémoire, la partie peut durer des heures. |
Ne pas confondre…
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François Haffner avant 2009 |