Titre

Carrousel

Auteur Max Gerchambeau  
Éditeur Asmodee  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques inadapté aux daltoniens, jeu de pions, tablier circulaire, tablier circulaire et pions
Thèmes animaux, animaux de la ferme, chevaux
Emplacement tiroirs du rayon C
Règle du jeu
Résumé
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jeux de NIM
                 

Carrousel est le premier jeu de Max Gerchambeau… chez Asmodee. Mais ce n'est bien sûr pas son premier jeu, car Max reste probablement l'auteur français le plus publié au monde, même si son nom n'apparaît pas toujours sur les boîtes.

Carrousel est un jeu de réflexion rapide. L'objectif est d'arranger les chevaux de sorte que le tiercé de tête corresponde à une de vos cartes. Pour cela, vous disposez de plusieurs mouvements. À la lecture des règles, on a l'impression que les possibilités sont tellement nombreuses qu'on pourra toujours amener en tête les chevaux de notre choix. Puis on joue, et on s'aperçoit que tout n'est pas si simple… d'autant plus que tout le monde joue en même temps.

Carrousel aurait facilement pu décrocher deux . Mais le matériel est vraiment insuffisant. Si les cartes sont très agréables, les petits chevaux en plastique et le tablier en carton léger ne participent pas vraiment au plaisir du jeu. C'est vrai que la boîte coûte une dizaine d'euros. Mais j'aurais préféré payer quelques euros de plus pour un jeu qu'on puisse laisser sur la table.

C'est promis ! La version « Deluxe » aura droit aux deux Pour ma part, j'ai déjà remplacé les dadas en plastique par des chevaux en bois…

Bibliographie

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009