Titre

La Ceinture d’Aphrodite

Auteur Yves Renou  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Éditions de Terran  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 2 à 6
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes collecte, gain par score, stop ou encore
Thèmes coquin, plantes
Emplacement enfer
Ressource


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource
Une présentation par Patrik Carpentier  
Quelques présentations sont rédigées par des amis de l’Escale à jeux, tous fins connaisseurs du domaine des jeux de société. Les notes sont attribuées par le webmestre.

 

La Ceinture d’Aphrodite est un jeu dit coquin de quatre-vingt-quinze cartes. Ceux qui désirent saliver sur les illustrations saliveront en réalité sur des plantes plus ou moins aphrodisiaques (le jeu étant basé sur l'herbier érotique). Il s'agit grosso modo d'un jeu de pioche, mâtiné de 7 Familles, avec du stop ou encore. La plupart des cartes ont une valeur numérique de 1 à 9. Il s'agit de ne pas dépasser un total de 17, ce qui risque d'arriver assez vite.

C'est alors que ça devient intéressant, me direz-vous ! Eh bien, oui et non… Le perdant se défausse, au choix, d'une carte ou d'un vêtement… Au choix, disais-je…

Il y a d'autres possibilités liées à la nature même des cartes ou à leurs parités, mais c'est nettement trop gentillet pour émoustiller réellement. Vous pouvez sans problème abandonner le jeu dans les mains de jeunes enfants ne sachant pas lire, ils n'y verront que des plantes… Bref, ce jeu est assez décevant, son habillage sexy et coquin n'est pas à la hauteur. Je pense même qu'il n'aurait pas dû avoir cet habillage, il se serait peut-être mieux vendu. 

Le but final du jeu reste de collectionner neuf plantes différentes, alors qu'on aurait pu espérer un jeu interrompu par un dénouement nettement plus aphrodisiaque…

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

Patrik Carpentier
Paul Lequesne
16 février 2014