Titre

Charafe

Auteur Cyril Garreau  
Éditeur Sables Productions  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2018
Joueurs 3 à 10
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques cartes, cartes-mots
Mécanismes ambiance, gain par déduction, gain par score
Thème animaux
Emplacement tiroirs du rayon C
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Undécent


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Chaque carte de Charafe comporte un nom d'animal coupé en deux : UN CHE—VREUIL, UNE GA—ZELLE, etc. En associant ces cartes deux à deux, et en lisant la première moitié d'une carte puis la seconde moitié de l'autre, on obtient deux animaux fantastiques. Dans notre exemple, on obtiendrait UN CHEZELE et UNE GAVREUIL.

L'objet de Charafe, c'est de trouver l'animal fantastique qui se cache derrière celui annoncé. Si le joueur actif annonce UN FAUMOTTE, il faut hurler UNE MARCON avant les autres. Si plusieurs joueurs annoncent en même temps, c'est le plus gros qui gagne (comme souvent dans la vie).

Tout simple, mais amusant.

Bibliographie

  • Plato n° 119 Afficher le sommaire
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François Haffner
3 avril 2022