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Titre | Charafe |
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Auteur | Cyril Garreau | |||
Éditeur | Sables Productions Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2018 | |||
Joueurs | 3 à 10 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-mots | |||
Mécanismes | ambiance, gain par déduction, gain par score | |||
Thème | animaux | |||
Emplacement | tiroirs du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Chaque carte de Charafe comporte un nom d'animal coupé en deux : UN CHE—VREUIL, UNE GA—ZELLE, etc. En associant ces cartes deux à deux, et en lisant la première moitié d'une carte puis la seconde moitié de l'autre, on obtient deux animaux fantastiques. Dans notre exemple, on obtiendrait UN CHEZELE et UNE GAVREUIL. L'objet de Charafe, c'est de trouver l'animal fantastique qui se cache derrière celui annoncé. Si le joueur actif annonce UN FAUMOTTE, il faut hurler UNE MARCON avant les autres. Si plusieurs joueurs annoncent en même temps, c'est le plus gros qui gagne (comme souvent dans la vie). Tout simple, mais amusant. |
Bibliographie
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François Haffner 3 avril 2022 |