Titre

Chat perché

alias Pussy Cat
Auteur Christophe Boelinger  
Éditeurs Asmodee  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Goldsieber Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanisme bluff
Thèmes animaux, animaux de compagnie, arbres, chats, plantes
Emplacements étagères du rayon C, jeu commençant par C, rayon C
Spiel der Spiele Meilleur jeu pour deux 2003
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur JeuxADeux


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu chez Ludo le gars


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Le marché du jeu est ainsi fait qu'il est presque plus facile pour un auteur français de se faire éditer en Allemagne qu'en France. Christophe Boelinger a ainsi vu son jeu paraître en 2003 chez l'éditeur allemand Goldsieber Spiele sous le nom de Pussy Cat, avant de le voir édité par Asmodee, en France, sous le nom Chat perché.

Les deux versions diffèrent par quelques points de détail et surtout par la présentation, mais l'esprit du jeu est le même.

Vous défendez les intérêts d'une race de chats, soit les roux, soit les noirs. Il faut faire grimper vos chats sur les branches d'un arbre afin de les protéger des chiens, qui cherchent eux aussi à passer une soirée-jeu agréable, pourquoi pas en courant après un ou deux chats.

    

Dans la première phase du jeu, chacun va poser un indicateur de solidité sur une branche de l'arbre à tour de rôle. Chaque branche pourra recevoir un indice de 1 à 4 chats. Vous connaissez alors la solidité de la moitié des branches. Pour l'autre moitié, il va vous falloir deviner lesquelles sont solides, en vous fiant à la façon de jouer de votre adversaire - qui, lui, connaît la solidité de l'autre moitié des branches. Les déplacements des chats sont déterminés par le tirage de cartes, les deux joueurs disposant de paquets identiques. Parfois, un chien apparaît qui déclenche l'avancée du molosse. Lorsque ce dernier parvient à l'arbre, on compte les chats encore accrochés pour savoir qui a gagné.

Chat perché est donc d'un jeu de bluff pour deux joueurs. Le thème est sympathique, mais si vous n'aimez pas les jeux de bluff, celui-ci ne vous fera pas changer d'avis.

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009