|
||||
Titre | Cheptel |
|||
Auteur | Sandra Moreira | |||
Éditeur | Sandra Moreira Éditions Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2007 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | attaque défense, collecte, combinaisons | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme, vaches | |||
Emplacement | tiroirs du rayon C | |||
Ressources | ||||
|
Sur un principe dérivé de celui de 1000 Bornes, Cheptel vous propose de constituer votre troupeau au lieu d'avaler des kilomètres.
Pour gagner, il faut aligner dix vaches, veaux ou taureaux. Il faut respecter quelques règles naturelles : par exemple, pas de veau sans une vache et un taureau… Mais il reste possible d'adopter quelques orphelins. Cheptel bénéficie d'une règle simple. Le jeu offre cependant quelques possibilités tactiques intéressantes, comme par exemple de pouvoir refaire sa main en jouant à peu près autant de cartes que souhaité, tout en préservant quelques parades bien utiles. Car les gens sont méchants, même à la campagne, et ne rêvent que de détruire vos clôtures et de voir vos vaches devenir malades. L'innocence des dessins donne un charme particulier à ce jeu très familial, et pas bête du tout. 2010 : étendez votre Cheptel |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |