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Titre | Chercher le code |
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Auteur | Manfred Ludwig | |||
Éditeur | Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2006 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | observation, rapidité, vivacité | |||
Thème | espions, agents secrets | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Chercher le code est avant tout un jeu d'observation rapide. Lorsque le dé indique de rechercher un code, les joueurs retournent une carte et cherchent sur le plan de jeu une ligne présentant les mêmes symboles. Il est possible de pointer une séquence de trois, quatre ou cinq symboles mais une fois choisi, on ne peut plus changer. Lorsque le sablier est terminé, seul le joueur ayant le code le plus long avance son pion. Avec son agréable mélange de course au dé et d'observation rapide, Chercher le code est un peu le Rasende Roboter des petits. Le problème, c'est que le jeu amuse aussi les plus grands. Les cartes présentent deux faces, l'une avec des symboles, l'autre avec des chiffres. Une belle réussite, qui réunit agréablement petits et grands. |
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François Haffner avant 2009 |