Titre

La Chevauchée des grenouilles

Auteurs Asger Harding Granerud  
Daniel Skjold Pedersen  
Éditeurs Eggertspiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Éditions du Matagot  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2017
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, jeu de pions, tablier carré et pions
Mécanisme collecte
Thèmes animaux, animaux sauvages, grenouilles et crapauds
Emplacements étagères du rayon C, jeu commençant par C, rayon C
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac

L'apparence enfantine de La Chevauchée des grenouilles peut tromper. Il s'agit en effet d'un jeu destiné à toute la famille.

L'idée est de récupérer des grenouilles en les sautant comme au solitaire. La grenouille récupérée peut être conservée ou utilisée pour activer un pouvoir spécial : échange, récupération d'objectif, etc.

Chaque joueur reçoit deux objectifs secrets en début de partie et en conserve un. Il existe aussi des objectifs communs et d'autres objectifs qui pourront être gagnés au cours de la partie. À l'issue de la partie, qui dure une petite demi-heure, chacun comptabilise les points gagnés par les grenouilles et les cartes récupérées et les objectifs réalisés.

Certains objectifs secrets sont plus difficiles à atteindre que d'autres, surtout quand plusieurs joueurs ont choisi le même. Parfois, le gain de la partie va se jouer sur ce simple avantage.

L'intérêt du jeu réside principalement par la familiarité des mécanismes. Qui n'a jamais joué au solitaire ? La brièveté des règles permet de rentrer rapidement dans le jeu, ce qui est apprécié pour un jeu familial.

 

François Haffner
19 novembre 2017