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Titre | China Moon |
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Auteur | Bruno Faidutti site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Eurogames site officiel de l’éditeur |
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Année | 2003 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | course | |||
Mécanisme | gain par score | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, Chine, fleurs, grenouilles et crapauds, Orient, plantes | |||
Emplacement | réserve C | |||
Boulogne-Billancourt | Gobelet d’argent 1998 | |||
Fest. de Saint-Herblain | Sélectionné 2004 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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On a reproché à China Moon une grande ressemblance avec Elefantenparade de Henri Sala. Les deux jeux utilisent en effet le même mécanisme, qui consiste à avancer trois pions d'un nombre déterminé de cases sans compter les cases occupées. Dans les deux jeux également, on touche des primes en arrivant le premier sur certaines cases. Mais d'autres jeux possèdent des caractéristiques proches, par exemple Les Trois Premières Marches ou Fröscheln. Par ailleurs, de nombreuses modifications ont atténué cette ressemblance. Au final, China Moon est bien plus réussi que Elefantenparade, et ce pour au moins une raison. Alors que son prédécesseur est un jeu intelligent, China Moon réussit l'exploit rare d'être à la fois intelligent ET drôle. Le parcours offre des possibilités tactiques, et permet toute sorte de coups fourrés. Les illustrations sont en parfaite adéquation avec le thème, et au final la petite boîte procure bien du plaisir à une famille ou à un groupe d'amis de trois à cinq personnes. Je sais que je vais décevoir l'auteur en le disant, mais tant pis… Bruno Faidutti est capable de faire de bons jeux tactiques et non chaotiques. Il le prouve ici. |
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