Titre

Chasseurs de trésors

Auteur Richard Garfield  
Éditeurs Atalia  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Queen Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2015
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique cartes
Mécanismes majorité, présélection (ou draft)
Thème fantastique
Emplacements étagères du rayon C, jeu commençant par C, rayon C
Règle du jeu
Vidéorègles
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jeux viens à vous


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu chez Ludo le gars


Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Vin d’jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

De trois à six Chasseurs de trésors s'affrontent pour tenter de s'enrichir lors de quatre aventures successives. Les trois premières aventures permettent de gagner de l'or ou des avantages quand on a la valeur la plus forte ou la plus faible dans la couleur de cette aventure. Parfois, quand elle a une valeur négative, il est préférable de ne pas récupérer la récompense offerte. La quatrième aventure nous fait affronter les gobelins et il faut disposer de chiens pour, d'une part, ne pas perdre son or, d'autre part récupérer quelques pièces.

Pour s'attaquer à toutes ces aventures, il faut des cartes. Celles-ci sont attribuées selon un système de présélection (ou draft). Lorsque six chasseurs de trésor jouent, 54 des 75 cartes circulent. Mais lorsque le nombre de joueurs tombe à trois, il n'y a plus que 27 des 75 cartes en jeu. Il en résulte parfois une faible présence, voire une absence, de certaines cartes. Lorsqu'une seule carte d'une couleur est en jeu, il suffit qu'un joueur la conserve pour se voir attribuer les deux primes de plus petit et plus grand total ! Peut-être faudrait-il retirer certaines cartes du paquet pour éviter ce désagrément.

Vous l'aurez compris, il est recommandé de jouer à Chasseurs de trésors avec un nombre maximum de joueurs : cinq ou six.

Le jeu est proposé en France avec une règle et une boîte en français. On peut regretter que l'éditeur, dans un probable souci d'économie, ait placé dans la boîte française un jeu de cartes avec des textes anglais. Ce n'est pas vraiment gênant pour jouer. Juste agaçant.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
29 octobre 2017