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Titre | Chut, le dragon dort ! |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Parker Brothers Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1986 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | course, hasard pur | |||
Thèmes | animaux, animaux fantastiques, animaux sauvages, dragons, fantastique, oiseaux, pingouins | |||
Emplacement | réserve C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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On se demande parfois où les auteurs vont chercher leurs idées. Dans Chut, le dragon dort !, les joueurs incarnent des pingouins qui transportent des œufs sur leur chapeau haut-de-forme, en essayant de ne pas réveiller le dragon qui dort au centre ! Chut, le dragon dort ! n'est dirigé que par la chance. Hasard du dé qui détermine de combien de cases nous devons avancer, et hasard du mécanisme qui fait trembler aléatoirement tel ou tel iceberg. Mais le jeu enchante réellement les jeunes joueurs. Une règle avancée introduit une petite part de prise de risque. Chut, le dragon dort ! date d'une époque où il était possible de faire des mécanismes sans introduire de coûteuses piles dans le ventre du jeu. Il suffit en effet d'enfoncer le gros bouton rose pour déclencher un tremblement de glaçon. |
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François Haffner 30 octobre 2011 |