Titre

Circus Imperium

Auteurs L. Ross Babcock  
Sam Lewis  
Jordan K. Weisman  
Éditeur FASA Corporation  
Année 1988
Joueurs 2 à 8
Public ados, adultes
Durée 1 h 30
Mécanisme course
Emplacements étagères du rayon C, jeu commençant par C, rayon C
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

La tradition veut que les jeux allemands soient dotés de règles concises, pour des parties courtes et s'adressant à deux, trois ou quatre joueurs. La tradition veut également que les jeux étatsuniens se caractérisent par des règles confuses, généralement plus longues à comprendre que la pratique même du jeu.

Dans Circus Imperium, la tradition est respectée. Pas moins de vingt-deux pages de règles accompagnent un jeu de présentation assez fruste. Le thème est heureusement accrocheur et humoristique : des courses de chars fantastiques dans un futur à la Mad Max. Circus Imperium est donc un jeu résolument réservé à des clubs de joueurs, dont l'un sera sacrifié : il devra lire la règle en entier, et l'expliquer aux autres joueurs sans provoquer chez eux ni bâillements ni fuite vers d'autres jeux plus vite mis en œuvre. Sa tâche sera facilitée s'il s'emploie auparavant à construire les bâtiments livrés en planche à découper et à coller.

Si vous passez toutes ces épreuves, vous découvrirez un jeu amusant et intéressant, proche d'un wargame avec ses jets de dés pour résoudre tous les événements. Ne laissez pas partir les joueurs que vous avez convaincus : vous seriez contraint de recommencer les explications avec d'autres.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009