|
||||
Titre | CirKle 2 |
|||
Auteur | Patrick Laterrot | |||
Éditeur | 1-2-3-games | |||
Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanismes | combinatoire, maîtrise | |||
Emplacement | réserve C | |||
Ressources | ||||
|
On ne compte plus les jeux de pions
dérivant plus ou moins des Échecs, avec des pièces au mouvement
complexe. Cirkle 2 présente plusieurs caractéristiques qui le font sortir du lot commun. D'abord, la présentation ne laisse pas le joueur indifférent. Les lourdes pièces géométriques et le tablier de jeu translucide attirent immédiatement. Ensuite, l'apprentissage des mouvements est facilité par des schémas sur le tablier même. Enfin les nombreuses originalités de Cirkle 2 ont vraiment un intérêt : cases spéciales, refuges, permutations, combinaisons etc. Vous l'avez compris, pour apprécier Cirkle 2, il faut aimer les jeux combinatoires abstraits. Si c'est le cas, vous ne serez pas déçu par la profondeur du jeu. Pour mêler stratégie combinatoire et diplomatie ou jeu d'équipes, vous pouvez ensuite vous essayer à CirKle 4. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |