Titre

CirKle 2

Auteur Patrick Laterrot  
Éditeur 1-2-3-games  
Année 2003
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h
Mécanismes combinatoire, maîtrise
Emplacement réserve C
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

On ne compte plus les jeux de pions dérivant plus ou moins des Échecs, avec des pièces au mouvement complexe.
L'intérêt de Cirkle 2 réside justement dans la relative simplicité des mouvements, puisqu'il n'existe que quatre types de pièces.

Cirkle 2 présente plusieurs caractéristiques qui le font sortir du lot commun. D'abord, la présentation ne laisse pas le joueur indifférent. Les lourdes pièces géométriques et le tablier de jeu translucide attirent immédiatement. Ensuite, l'apprentissage des mouvements est facilité par des schémas sur le tablier même. Enfin les nombreuses originalités de Cirkle 2 ont vraiment un intérêt : cases spéciales, refuges, permutations, combinaisons etc.

Vous l'avez compris, pour apprécier Cirkle 2, il faut aimer les jeux combinatoires abstraits. Si c'est le cas, vous ne serez pas déçu par la profondeur du jeu. Pour mêler stratégie combinatoire et diplomatie ou jeu d'équipes, vous pouvez ensuite vous essayer à CirKle 4.

Bibliographie

  • Vox Ludi n°02 Afficher le sommaire
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François Haffner
avant 2009