Titre

Club des Aventuriers

Auteurs Henrik Havighorst  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Mathias Spaan  
Éditeurs Piatnik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Wilson Jeux  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2022
Joueurs 2 à 5
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes coopération, imagination, vote
Emplacements étagères du rayon C, jeu commençant par C, rayon C
Règle du jeu
Ressources


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Le jeu sur Jedisjeux
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Le jeu Club des Aventuriers réunit de 2 à 5 jeunes (ou moins jeunes) McGiver qui devront trouver comment surmonter des épreuves à l'aide d'objets hétéroclites.

Pour éloigner un requin, fabriquer un jouet ou attraper un fantôme, choisirez-vous un tire-bouchon, un nounours, un œuf au plat ou une bougie ? Décidez vite et bien : si vos partenaires ne trouvent pas les deux objets sélectionnés parmi les cinq que vous exposez, vous perdez du temps. Et si vous perdez trop de temps, vous perdez la partie !

Le jeu propose 12 aventures qu'on pourra rejouer inlassablement : pour chaque épreuve, il y a peu de chance que vous retombiez sur les 5 mêmes objets parmi les 100 proposés.

Un excellent jeu familial qui fonctionne aussi entre joueurs expérimentés.

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François Haffner
Paul Lequesne
6 novembre 2022