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Titre | Contrat 500 |
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Auteur | Armand Jammot | |||
Éditeur | Jeux Robert Laffont | |||
Année | 1979 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Mécanisme | nombres et chiffres | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Ressources | ||||
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Si Contrat 500 fait penser à un jeu de casino, il est en fait très proche du Rami ou du Rummikub. À vous d'évaluer en début de partie la capacité de votre jeu initial de six jetons pour choisir vos contrats. Soyez ambitieux ou raisonnables, selon votre tempérament. Puis la partie se déroule comme au Rami : on pioche un jeton et on en rejette un. Dès qu'un joueur est capable d'abattre ses six jetons pour réaliser ses deux contrats, la manche est terminée. Chacun marque ce qu'il peut, mais le joueur qui a terminé encaisse les jetons non utilisés par ses adversaires. La boîte vieillotte ne devrait pas vous dissuader d'essayer ce jeu vraiment intéressant, qu'il vous faudra dégotter dans un vide-greniers. |
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