Titre

Course à la carotte

Auteurs Inka Brand  Cliquez pour accéder au
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Markus Brand  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 2 à 4
Public enfants
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanisme gain par score
Thèmes animaux, animaux de la ferme, animaux sauvages, lapins, lièvres, renards
Emplacement archives C
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Prudence ! Les renards rusés se cachent dans l'herbe haute. Et ils deviennent toujours de plus en plus nombreux. Mais il n'y a pas d'autre solution : Gary Garenne doit passer devant eux. Celui qui réussira, avec Gary Garenne, à éviter le plus de renards possible en empruntant le meilleur parcours, récupérera finalement la carotte d'or.

Les joueurs déplacent à tour de rôle Gary Garenne sur le pré. Les cartes de lapin indiquent où Gary doit aller. Mais prudence : de plus en plus de renards vont faire leur apparition au cours de la partie et Gary Garenne n'aura bien sûr pas le droit de sauter par-dessus les cases de renard. Si Gary Garenne venait à sortir du pré ou s'il ne peut plus éviter les renards, il faut alors redonner une de ses cartes de lapin. Dès qu'un joueur n'a plus de carte de lapin, le tour est terminé. Les autres joueurs ont alors le droit d'avancer leurs pions sur leurs cartes de course du nombre de cases correspondant au nombre de cartes de lapin qu'ils ont encore dans leur jeu. Le but du jeu est d'arriver en premier à la carotte d'or représentée sur sa carte de course.

Bibliographie

  • Plato n° 37 Afficher le sommaire
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François Haffner
13 octobre 2024