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Titre | Code Omega |
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Auteur | Grzegorz Rejchtman | |||
Éditeur | Schmidt Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | adapté aux daltoniens | |||
Mécanismes | duplicate, gain par déduction, gain par score, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Code Omega est un jeu dans la même veine qu'Expédition Pyramide, et il n'est pas très étonnant de découvrir qu'il s'agit du même auteur. Le but du jeu est de découvrir le plus vite possible, sur une des 64 grilles différentes, un code constitué par la position relative de trois ou quatre barrettes colorées. Tous les joueurs cherchent en même temps, et le premier qui réussit pourra avancer ses pions sur la piste de score en lançant quatre dés. Le second pourra en lancer trois, et ceux qui trouvent dans le temps du sablier jettent encore deux dés. Chacune des 32 plaques comporte deux grilles : l'une de trois barres, l'autre de quatre. Il est donc possible de jouer à des niveaux différents, voire de se donner un handicap pour aider les plus jeunes chercheurs. Les problèmes sont vraiment difficiles et captivants. Les deux principales méthodes constatées : 1) avec la tête 2) avec les doigts. La boîte contient un matériel impressionnant… Ci-dessous, le matériel d'un des joueurs. Sur la plaque, trois barres correctement positionnées pour reconstituer un code. Chacune des 64 grilles comporte huit problèmes, et tous ont une solution unique, ce qui nous fait 512 problèmes à résoudre… Vous pouvez aussi essayer de mémoriser les solutions Un seul regret : on ne peut jouer que jusqu'à six joueurs. Mais il est toujours possible d'acheter deux boîtes ! |
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François Haffner 20 janvier 2008 |