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| Titre | Code Sudoku |
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| Auteur | non mentionné | |||
| Éditeur | Goliath site officiel de l’éditeur |
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| Année | 2005 | |||
| Joueurs | 1 à 4 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 45 min | |||
| Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 9 x 9 cases et pions, traditionnel ou issu de… | |||
| Mécanismes | gain par déduction, nombres et chiffres, sudoku et compagnie | |||
| Emplacement | réserve C | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressource | ||||
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Code Sudoku est encore une adaptation du fameux jeu solitaire. Le matériel est cependant plus réussi que ce qu'on trouve habituellement, avec en particulier des tuiles très agréables à manipuler. Si elles font un peu penser à celles du Rummikub, ce n'est peut-être pas un hasard, puisque le fabriquant du jeu est le même. On peut jouer à plusieurs, selon une règle assez rudimentaire : chacun dispose à son tour d'une minute pour poser un maximum de pions. Chaque pion rapporte 1 point. Un pion qui termine une colonne, une ligne ou une zone rapporte 3 points. Malheureusement, aucun sablier n'est fourni, pas plus qu'une règle convaincante qui permette de régler les litiges, lorsqu'un adversaire conteste la pose d'une tuile. Faut-il arrêter le temps de jeu ? Quelles conséquences en cas de tuile fautive ou, au contraire, valable ? Est-ce le joueur actif qui doit démontrer que sa tuile est bonne ou est-ce à son adversaire de démontrer qu'elle est fautive ? Dommage. |
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