Titre

Code Sudoku

Auteur non mentionné  
Éditeur Goliath  Cliquez pour accéder au
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Année 2005
Joueurs 1 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 9 x 9 cases et pions, traditionnel ou issu de…
Mécanismes gain par déduction, nombres et chiffres, sudoku et compagnie
Emplacements jeu commençant par C, réserve C
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek

Code Sudoku est encore une adaptation du fameux jeu solitaire. Le matériel est cependant plus réussi que ce qu'on trouve habituellement, avec en particulier des tuiles très agréables à manipuler. Si elles font un peu penser à celles du Rummikub, ce n'est peut-être pas un hasard, puisque le fabriquant du jeu est le même.

On peut jouer à plusieurs, selon une règle assez rudimentaire : chacun dispose à son tour d'une minute pour poser un maximum de pions. Chaque pion rapporte 1 point. Un pion qui termine une colonne, une ligne ou une zone rapporte 3 points. Malheureusement, aucun sablier n'est fourni, pas plus qu'une règle convaincante qui permette de régler les litiges, lorsqu'un adversaire conteste la pose d'une tuile. Faut-il arrêter le temps de jeu ? Quelles conséquences en cas de tuile fautive ou, au contraire, valable ? Est-ce le joueur actif qui doit démontrer que sa tuile est bonne ou est-ce à son adversaire de démontrer qu'elle est fautive ?

Dommage.

 

François Haffner
13 décembre 2009