|
||||
Titre | Columbus |
|||
Auteur | Wolfgang Kramer Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1991 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanisme | course | |||
Thèmes | Amérique précolombienne, bateaux, histoire, transports | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Deutscher Spiele Preis | 10e Prix 1991 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Columbus a toujours été un jeu mythique : le cocktail Wolfgang Kramer + Ravensburger ne pouvait que m'enchanter. C'est avec plaisir que j'ai reçu l'exemplaire que m'a envoyé Marc Laumonier, un grand spécialiste des jeux. Je n'ai pas été déçu. Columbus est clairement un jeu familial. Le thème devait être imposé, un an avant l'anniversaire de la découverte du Nouveau Monde. L'interaction entre les joueurs est très importante, et aucune aspirine n'est nécessaire pour comprendre les règles et jouer rapidement. Il s'agit d'une course avec pose de tuiles. Les joueurs à tour de rôle posent des tuiles et déplacent leur vaisseau vers les Indes. Arrivés au bout de la course, quelle n'est pas leur surprise de découvrir des indigènes emplumés ! Pour la course de retour, les règles sont légèrement modifiées, mais ceux qui ont atteint les premiers l'Amérique sont quand même favoris pour gagner. Il n'est pas rare que les joueurs se liguent contre celui qui est en tête. C'est de bonne guerre. Au total, un jeu doté d'un matériel magnifique, que je vous conseille vivement d'acheter si vous le trouvez à vendre. Merci, Marc. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne avant 2009 |