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Titre | Connexion |
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Auteur | Sébastien Sjoholm | |||
Éditeur | Edigames | |||
Année | 1992 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 6 x 6 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par atteinte, maîtrise | |||
Emplacement | réserve C | |||
Festival de Cannes | As d’or « stratégie » 1992 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Connexion est un jeu abstrait et une bête à concours. Pas moins de trois récompenses ornent la boîte ! Le principe est de sortir ses pions par la ligne opposée, en formant des chemins de la bonne couleur, tout en empêchant l'adversaire d'en faire autant. Pour cela, on peut tourner les cases de 90°, 180° ou 270°. Une case qui vient d'être tournée et se retrouve connectée avec une ou deux autres cases est protégée pendant un tour, ainsi que les cases qui lui sont connectées. À chaque tour, on peut tourner une case ou déplacer un pion, mais pas les deux. Si après avoir formé un chemin, un pion se retrouve connecté directement avec la ligne de sortie, il quitte immédiatement le jeu. Pour les amateurs d'abstraction (et les jurys de concours). De bien belles médaillesConnexion a obtenu une médaille d'argent au Concours Lépine en 1992, et une médaille d'or au Salon des inventions de Genève en 1993. |
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