|
||||
Titre | Conquête |
|||
Auteur | Karim Bessai | |||
Éditeur | Jeux et Créations | |||
Année | date inconnue | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 2 h | |||
Caractéristique | non vu ailleurs | |||
Thèmes | bateaux, pirates et corsaires, transports | |||
Emplacement | réserve C | |||
Règle du jeu | ||||
|
Conquête semble inspiré à la fois de Risk, du Monopoly et de la bataille navale. Curieusement, le résultat est assez convaincant. Vous êtes à la tête d'une petite armada, et vous devez prendre possession d'un nombre d'îles déterminé au départ, selon le nombre de joueurs. Votre argent sert à acheter des bateaux, mais aussi à payer des loyers aux autres joueurs, quand vous allez vous reposer sur une île qu'ils possèdent. Les règles sont très simples, et abordables facilement en famille. La plupart des mécanismes proposés sont éprouvés : pioche de cartes, paiement de loyers, batailles navales aux dés etc. et le jeu se laisse jouer avec plaisir. Un jeu clairement familial, plutôt plus agréable à jouer que ses inspirateurs. |
Ressources |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |