|
||||
Titre | Courez petits cochons |
|||
alias | Verschwindiwutz | |||
Auteur | Heinz Meister | |||
Éditeur | Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1998 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | variante | |||
Mécanisme | collecte | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme, cochons | |||
Emplacement | réserve C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Courez petits cochons est un habile jeu de collecte, où tactique et mémoire peuvent s'exercer dès le plus jeune âge. Pour chacune des douze couleurs de cochon, il existe trois cartes. À tour de rôle, les joueurs posent une de leurs cartes et prennent le cochon de même couleur. Mais seul le joueur qui pose la troisième carte est sûr d'être le propriétaire définitif du cochon. Mine de rien, le mécanisme de Courez petits cochons est assez sophistiqué même s'il est abordable par de jeunes enfants. On n'est pas vraiment loin d'un excellent jeu comme New York, New York. Les plus grands joueront en plusieurs manches, en marquant à la fin de chaque manche les cochons gagnés. Variante Escale à jeuxEn principe, le jeu se termine dès que toutes les cartes ont été jouées. Mais le jeu devient très tactique si on change simplement la condition de fin de jeu. Je vous propose donc la variante suivante : « La partie s'arrête dès que le dernier cochon rentre en jeu ». |
Ne pas confondre… |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 28 décembre 2008 |