Titre

Crashword

Auteur Richard Ruminski  
Éditeur Crashword  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2008
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique dés
Mécanismes dés lettres, mots et lettres, rapidité, vivacité
Emplacements étagères du rayon C, jeu commençant par C, rayon C
Site officiel
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Difficile de faire toujours du neuf dans l'univers des jeux de lettres. Qu'on utilise des tuiles, des cartes ou des dés, on en revient toujours à composer des mots avec des lettres. De plus, l'incontournable Scrabble fait un peu figure d'épouvantail pour qui voudrait proposer un peu de nouveauté.

Cela n'a pas empêché Richard Ruminski de développer l'idée qui lui trottait dans la tête. Et puisque la catégorie était déjà bien occupée, il a dû se dire qu'il fallait faire du très beau pour émerger un peu.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est là ! On retrouve avec Crashword le plaisir de jouer avec du beau matériel : piste et rangement en bois, gros dés, fiches de marque qui évitent de s'encombrer d'un papier et d'un crayon, deux sabliers pour ne jamais avoir à attendre ou pour s'accorder plus de temps.

 

Chaque joueur à tour de rôle lance les quatre dés de couleur. Si sa couleur sort au moins une fois, c'est autant de « jokers » pour le coup à venir. Sinon, il passe son tour. Mais ce n'est pas très grave, car les tours sont courts - trente secondes - et il existe la possibilité de voler le tour d'un autre.

Bien sûr, Crashword n'est pas révolutionnaire. Mais il autorise des parties rapides et enjouées, là où beaucoup de jeux similaires n'engendrent qu'un mortel ennui. On est là pour jouer, non ?

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
1er mars 2009