|
||||
Titre | Crésus |
|||
Auteurs | Hervé Sagnier Laurent Vincent |
|||
Éditeur | Avecor | |||
Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanisme | bourse, spéculation | |||
Emplacement | réserve C | |||
Trophée Flip Parthenay | Sélectionné « famille » 2004 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Depuis le succès du Monopoly, les jeux où l'on devient millionnaire le temps d'une soirée fleurissent à tout va.
La magnifique boîte donne tout de suite envie de jouer et les règles, si elles laissent la part belle au hasard, titillent quand même un peu la tête. Puis, on joue… Puis on se demande pourquoi ce jeu est venu s'ajouter à la liste, déjà longue, des jeux de société où l'on tripote plus de billets de banque qu'on en aura jamais dans la poche, sans rien apporter de véritablement nouveau.
En fait, les vrais gagnants à Crésus, ce sont bien les agences de communication qui ont travaillé sur le produit, et qui se sont fait payer en vrais billets ! |
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|