Titre

Cric Crac Croc

Auteur Max Gerchambeau  
Éditeurs Éditions Gilles Defoly  
Week End Games  
Week End Games - The Nomad Company  
Année 1994
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanisme collecte
Thèmes animaux, animaux de compagnie, animaux de la ferme, animaux sauvages, chiens, écureuils, lapins, lièvres, oiseaux, perroquets, singes et lémuriens, souris et rats
Emplacement réserve C
Règle du jeu
                 

1994 : Éditions Gilles Defoly

Les ingrédients de Cric Crac Croc : un peu d'observation et de mémoire, un peu de filouterie, beaucoup de chance.

Le vainqueur sera celui qui aura réuni le plus de victuailles dans son garde-manger à la fin de la partie. Quand il arrive sur une case représentant un animal, le joueur retourne un jeton. S'il s'agit de la friandise qu'aime cet animal, elle est gagnée. Sinon elle est reposée ailleurs. Les cases « famille » permettent d'annoncer la friandise recherchée puis de tenter de la retourner. Quand toutes les friandises d'un type ont été prises, il est possible de les chaparder chez les autres.

Cric Crac Croc est destiné aux jeunes joueurs. À la fois jeu de familles et jeu de mémoire, il renouvelle agréablement ces deux genres.

1998 : Week End Games

4 ans après la parution chez Éditions Gilles Defoly, Cric Crac Croc est réédité dans la série “The Nomad Company” alias « les petites boîtes astucieuses qui ne résistent pas aux enfants » chez Week End Games. Rien ne change à part la présentation.

Réédition odorante chez Sentosphère

Le jeu a été réédité en 2001 avec des capsules odorantes à la place des jetons, sous le nom Cric Crac Croc - Par l’odeur alléchés….

Successeur, semblable

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
12 août 2012
13 septembre 2020