|
||||
Titre | Crime Hotel |
|||
Auteur | Susumu Kawasaki | |||
Éditeurs | Aurora (FR) Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Happy Baobab Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2018 | |||
Joueurs | 3 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | gain par déduction | |||
Thème | policier | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
C'est mon ami Pascal qui m'a recommandé ce petit jeu passé un peu injustement inaperçu. Crime Hotel est une sorte de Cluedo rapide où voua devez trouver une seule chose : la chambre, parmi les vingt-sept de l'hôtel, où se cache le criminel. En début de partie, une des vingt-sept cartes est mise de côté, c'est la cachette du criminel. Deux chambres sont révélées à tous et le reste est distribué équitablement entre les trois ou quatre criminologues qui sont apellés à mener l'enquête. Au cours des tours de jeu qui vont se succéder, des cartes seront révélées — autant de chambres qui ne sont donc pas des cachettes — et vous recevrez des indications, par exemple que votre voisine de droite n'a pas de carte du rez-de-chaussée. Les cartes jouées, en plus de révéler des indices, permettent ou non d'envoyer des agents sur les lieux supposés du crime : la chambre précisément, ou l'étage ou la montée que l'on soupçonne. En plus d'être un jeu intelligent — ce qui n'est pas étonnant étant donné que c'est une création de Susumu Kawasaki — le jeu est particulièrement bien réalisé, ce qui n'est pas non plus étonnant quand on sait que c'est Ian Parovel qui est à la direction artistique. Si vous aimez les jeux de déduction, Crime Hotel est indispensable. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 3 janvier 2021 |