CROSS
Éditeur : Noris Spiele
Joueurs : 2 ou 4
Durée : 30 minutes et plus
Matériel :
- Un damier 14 x 14
- 72 carrés en plastique portant des éléments de parcours
(carrefours, virage, jonction et ligne droite).
But du jeu : Être le premier à relier le
point 1 (dans une case du coin du damier) au point 4 (vers le coin
diagonalement opposé) en passant par les points 2 et 3 situés au centre
du plateau.
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Comment jouer : Chaque joueur pioche 6
carrés et en pose de 1 à 3.
L'extrémité de chaque élément est soit un chemin à 2
voies, soit à voie unique. Le carré posé à côté d'un autre carré
doit s'y lier logiquement. Ex. : "Chemin à 2 voies" doit être
posé a côté d'un "Chemin à 2 voies".
On ne peut poser un carré qu'en contact avec le dernier
posé.
Commentaire : Un jeu de topologie qui
rappelle "Thoughtwave" mais où la part du hasard est augmentée
par le tirage au sort des pièces et où il est difficile d'élaborer une
stratégie car on ne peut poser des carreaux en dehors du chemin déjà
commencé.
Un jeu finalement décevant.
Notre verdict :
- Clarté des règles : 3/10
- Originalité : 5/10
- Présentation : 7/10
Facile |
Complexe |
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Chance |
Habilité |
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© 1978 Science et Vie
Hors-série : Les jeux de réflexion
Banc d'essai, pages 95 à 160 |
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