|
||||
| Titre | Caroti |
|||
| Auteur | Aniwat Rerkrai | |||
| Éditeurs | Hape International site officiel de l’éditeur Janod site officiel de l’éditeur |
|||
| Année | 2006 | |||
| Joueurs | 2 à 5 | |||
| Public | bambins, enfants, ados | |||
| Durée | 30 min | |||
| Mécanisme | collecte | |||
| Thèmes | animaux, animaux de compagnie, animaux de la ferme, chiens, lapins, lièvres, légumes, plantes | |||
| Emplacement | réserve C | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressources | ||||
|
Les enfants qui pratiquent Caroti découvrent un mécanisme peu souvent en œuvre dans les jeux destinés à leur tranche d'âge : l'asymétrie des moyens et des objectifs. Quatre lapins sont opposés à un chien et essayent de voler un maximum de carottes. Le lapin qui en aura chapardé le plus gagnera la partie. Mais le chien peut attraper les lapins quand ceux-ci sont dans le champ. Sans être véritablement un jeu de chasse, Caroti change agréablement des jeux symétriques. À jouer sans modération.
|
|
|
|