Titre

Channel Surfing

Auteur non mentionné  
Éditeur MB  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1994
Joueurs 2 à 20
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique variante
Mécanismes ambiance, observation
Emplacements jeu commençant par C, réserve C
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

L'idée de Channel Surfing est marrante : chercher des mots sur la télévision en utilisant la télécommande. On connaissait de nombreux jeux du même type pour jouer en voiture ou même dans la rue, avec Salut les filles ! Mais avec une télévision, l'idée est amusante.

Deux cent trente-six cartes réversibles sont fournies. Malheureusement elles sont rédigées en langue barbare. On dispose douze cartes sur un chevalet de sorte que tous les joueurs puissent les voir. Une équipe va chercher les mots, le temps d'un minuteur, tandis que l'autre équipe contrôle. Il faut impérativement faire preuve de bonne foi dans les revendications et les contestations, sinon la partie va vite virer au pugilat.

Et si on jouait en français ?

Si vous ne disposez pas du jeu (qui n'est pas indispensable), mais que vous ayez un téléviseur doté d'une télécommande, pourquoi ne pas jouer avec les cartes tirées par exemple de Pictionary ?

Je vous propose la règle ci-dessous.

Matériel

Un jeu de cartes avec des mots

Un sablier d'une minute

Déroulement du jeu

Les joueurs se divisent en deux équipes. Chaque équipe reçoit cinquante cartes tirées au hasard. Parmi ces cartes, il faudra en sélectionner douze (et donc en rejeter trente-huit, si vous avez bien suivi).

Chaque équipe dispose ses douze cartes en évidence devant ses joueurs. Une équipe reçoit la télécommande et lance le jeu en sélectionnant une nouvelle chaîne. L'équipe pourra conserver la télécommande pendant le temps du sablier, puis cette télécommande passera à l'autre équipe, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie.

Pendant ce temps-là, les joueurs essayent de trouver les mots sur la télévision. Dès qu'une équipe a trouvé neuf mots, elle a gagné.

En cas de contestation, on fera appel à un tribunal arbitral indépendant, dont les membres seront choisis par un tiers de confiance (un ancien ministre repris de justice par exemple).

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
12 juin 2011