Titre

Crime Zoom - Fenêtre sur crimes

Auteur Stéphane Anquetil  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Aurora (FR)  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2022
Joueurs 1 à 6
Public ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristiques cartes, jeu à usage unique
Mécanismes ambiance, coopération, enquête, gain par déduction
Thème gangsters, policiers
Emplacement tiroirs du rayon C
Site officiel
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Myludo


Le jeu sur Tric Trac
                 

Los Angeles, été 1954, le téléphone sonne :
« Allô, Mlle Grace Carol ? Lieutenant Tom Doyle, Police de Los Angeles… J’ai une mauvaise nouvelle. Votre fiancé George Hopley est à l’hôpital. Non, pas pour sa jambe. Il est dans le coma. Il s’est défenestré samedi soir chez lui. Ou une agression ? On l’aurait littéralement jeté par la fenêtre… Peut-être un cambriolage qui a mal tourné ? Si vous pouviez venir chez lui… Nous avons terminé. Nous n’avons pas relevé d’empreintes et soit la serrure a été crochetée discrètement par un professionnel, soit il a ouvert à son visiteur, soit il était tout seul. Oui, je vous tiens au courant. Passez me voir à l’occasion à mon bureau. »
Le lundi 9 août, arrivée sur place, vous découvrez l’appartement sens dessus dessous. La baie vitrée cassée s’ouvre sur la résidence et les voisins. L’appareil photo préféré de George et son téléobjectif ont disparu. Le temps de reprendre vos esprits, un jeune garçon frappe à la porte. C’est Billy, le coursier de confiance du voisinage.
« Mlle Grace, quel plaisir de vous voir ! George allait bien. Il s’était remis à la photo malgré son plâtre. Je lui avais déniché un grattoir. Il m’avait confié une pellicule à développer. Tenez, en voici les tirages photo. »

Les enquêtes de poche de la série « Crime Zoom », tous signés Stéphane Anquetil, se jouent avec un simple jeu de cartes et ne nécessitent ni smartphone ni matériel supplémentaire. Vous devez par contre être équipés de cerveaux en bon état pour résoudre l'enquête.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
24 décembre 2023