Titre

Dog City Domino

Auteurs Chieko Stehr  
Richard Stehr  
Éditeur Orang-Outan Cie et Co  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados
Durée 15 min
Caractéristiques non vu ailleurs, dominos
Mécanisme gain par score
Thèmes animaux, animaux de compagnie, chats, chiens
Emplacements étagères du rayon D, jeu commençant par D, rayon D
Site officiel
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

On connaît les dominos rectangulaires, les dominos carrés, les dominos triangulaires. Dog City Domino utilise des dominos en forme de losange, formés de deux triangles équilatéraux accolés. Deux angles font donc 60° et les deux autres 120°. Il est donc possible de terminer un nœud avec 3, 4, 5 ou 6 pièces. La difficulté, bien sûr, c'est tous les côtés doivent correspondre parfaitement.

Dans Dog City Domino, vous devez terminer des cercles — pavés jaunes, parterres fleuris rouges ou plans d'eau bleus — pour gagner un nombre de points qui dépend du nombre de chiens qui se trouvent là.

— Vous voulez dire que si je termine une fontaine, par exemple, mais qu'il ne s'y trouve aucun chien, je ne marque aucun point ?

— Exact ! Seuls les chiens rapportent des points (et les chats noirs en font même perdre). Mais en revanche, quand vous terminez un 7, vous pouvez rejouer. Et là, peut-être que vous arriverez à marquer des points !

Toutes les pièces des joueurs sont visibles. Quand on joue à deux et qu'on a l'esprit un peu retors, on peut donc essayer de ne pas laisser une situation trop favorable à l'adversaire.

Amusant.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
13 décembre 2020