|
||||
Titre | D-Code |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Spear | |||
Année | date inconnue | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | gain par déduction, mots et lettres | |||
Emplacement | archives D | |||
Ressource | ||||
|
D-Code ressemble au jeu Le Pendu. En réalité, il en est très proche. Les plaquettes contiennent les lettres de l'alphabet, regroupées par cinq, en cinq lots. Je sais, il manque une lettre. Le jeu doit être d'origine romaine, car le I et le J sont considérés comme une seule lettre ! Chacun constitue un mot, assez long, et ne laisse voir à l'adversaire que le dos des lettres. Pendant la phase de décodage, un joueur peut acheter une lettre, puis une autre, etc. Dès qu'il le souhaite, il peut faire une hypothèse, mais toute erreur lui fera perdre cinq points. Vous l'aurez deviné, D-Code fait partie de la famille des jeux « qu'on pourrait jouer avec un papier et un crayon ». Faut bien manger À rapprocher, mais en plus soigné, de Denk mal. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |