Titre

Dés d’échecs

Auteur Gilles Milleman  
Éditeur Idées Créatives Produits  
Année années 80
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanismes dés, échecs, gain par score
Emplacements jeu commençant par D, réserve D
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Après avoir lancé les 5 dés, les joueurs à tour de rôle choisissent un de leurs dés puis ils peuvent :

  • capturer un dé adverse inférieur
  • annuler un dé adverse identique
  • ne rien faire si tous les dés adverses sont supérieurs, auquel cas ce dé sera capturé ensuite par l'adversaire.

La valeur des dés est celle communément admise aux échecs :

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Le premier joueur qui atteint 10 points au bout de plusieurs manches gagne la partie. Il faut avoir de la chance, bien sûr, mais aussi ne pas se tromper dans l'ordre de ses choix de prise.

Vous l'aurez compris, la règle fonctionne tout aussi bien avec des dés ordinaires :

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François Haffner
Paul Lequesne
8 novembre 2020